Apprenez les avantages et les pièges de la planification préalable des soins, y compris l'utilisation des directives préalables de soins et des procurations de soins de santé.
Des discussions d'un point de vue catholique sur les décisions médicales telles que la nutrition, l'hydratation, la réanimation et la ventilation seront également explorées.
Directive religieuse sur les directives aux préalable des soins de santé
Est-il important pour vous que d'autres personnes connaissent et respectent vos souhaits en matière de soins de santé ?
Si oui, vous êtes invité à remplir le formulaire de directive de soins de santé ci-dessous. Le but de ce document est de donner des instructions à d'autres personnes (personnel médical, mandataire en matière de soins de santé, membres de la famille) concernant les décisions de traitement si, et seulement si, vous n'êtes plus en mesure de prendre des décisions concernant vos propres soins.
Une directive préalable sur les soins de santé vous informe, ainsi que votre famille, vos amis, les professionnels de la santé et le ou les mandataires désignés, de vos souhaits concernant vos soins de santé. Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au formulaire de directive de soins de santé :
REMARQUE : Ce formulaire de directive préalable sur les soins de santé est un exemple fourni à titre d'illustration uniquement et ne doit pas remplacer les conseils d'un professionnel. Nous vous encourageons vivement à demander des conseils éthiques, juridiques ou médicaux professionnels, en fonction de votre situation personnelle, avant de décider de votre ligne de conduite.
La planification préalable des soins: Une perspective catholique fondée sur la foi
Questions répondues par éthicienne Katarina Lee sur la planification préalable des soins et décisions de fin de vie.
Cliquez ICI